Teasé lors de la sortie des skins Arcanes, le mini rework de Tahm Kench est désormais présent sur les serveurs pour la 11.13. Contrairement à Dr Mundo qui a bénéficié d’un rework graphique complet et d’une réécriture de son lore, Tahm Kench a droit à un rework plus léger. Le champion sorti il y a bientôt six ans verra, entre autres, l’inversion de son R et de son Z.
Nouvelles capacités :
Passif – Goût acquis
Les attaques de base de Tahm Kench infligent 14 (2.5% de ses PVs max) de dégâts magiques supplémentaires, et donnent une charge de Goût acquis aux champions ennemis pendant 5 secondes cumulables trois fois. Contre les champions ayant trois effets cumulés de Goût acquis sur eux, Coup de Langue étourdit. Tahm Kench peut combiner Coup de Langue et Dévoration. Si les trois marques sont appliquées, il peut activer la Dévoration pendant le Coup de langue. Cela lui permet d’amener l’ennemi à sa gueule afin de le dévorer.
A – Coup de langue
Soins en fonction des PVs manquants : 6%/7%/8%/9%/10%
Délai de récupération : 7/6,5/6/5,5/5 secondes
Coût en mana : 50/46/42/38/34
Inflige 80/130/180/230/280 (+70% de la puissance) pts de dégâts magiques au premier ennemi touché et le ralentit de 40% pendant 2 secondes. Quand le sort touche un champion ennemi, Tahm Kench se soigne de 6% de ses PVs manquants et applique un effet Goût acquis. Les champions portant trois effets Goût acquis sont également étourdis pendant 1,5 seconde.
Activez Dévoration pendant le Coup de langue pour dévorer des monstres/sbires à distance.
Z – Traversée des abysses
Délai de récupération : 20/19/18/17/16 secondes
Portée : 1000/1050/1100/1150/1200
Coût en mana : 50/65/80/95/110
Dégâts : 100/135/170/205/240
Lance une canalisation pouvant durer jusqu’à 6 secondes. Un champion allié peut rejoindre Tahm Kench pendant la canalisation. Réactiver la compétence permet, au contraire, de voyager seul. À la réactivation ou quand un allié embarque, Tahm se rend à l’endroit ciblé, inflige 100 = (100 + 100%) de dégâts magiques et projette les ennemis dans les airs pendant une seconde.
E – Peau épaisse
Passive : 45/50/55/60/65% des dégâts subis quand cette compétence n’est pas en récupération sont convertis en PVs gris. En cas de dissipation, 30-100% des PVs gris redeviennent des PV.
Active : convertit tous les PVs gris en un bouclier qui dure 2,5 secondes. Le délai de récupération s’enclenche lorsque le bouclier expire, ou lorsqu’il est brisé.
R – Dévoration
Dégâts : 100/250/400
Valeur du bouclier : 300/450/600
Ralentissement quand Tahm Kench avale un allié : 40%/25%/10%
Délai de récupération : 120/100/80
Coût en mana : 100
Dévore un champion pendant quelques secondes. Tahm Kench peut relancer le sort pour le recracher.
Sur les champions ennemis : nécessite trois effets de Goût acquis. Le champion ennemi est dévoré pendant 3 secondes et subit 100 (+15% = (15%+0.05 AP) de ses PVs max) de dégâts magiques. Tahm Kench est ralenti de 40% pendant cet effet. Le ralentissement diminue de 15% à chaque augmentation de niveau.
Sur les champions alliés : ils sont dévorés pendant 3 secondes et récupèrent un bouclier qui absorbe 300 (300 + 100% AP) de dégâts pendant 2,5 secondes après avoir été recrachés. Les alliés peuvent aussi choisir de sortir plus tôt. Tahm Kench est ralenti de 40% pendant cet effet mais il peut lancer Traversée des abysses.
Conclusion
Le principal changement de ce rework concerne l’échange en le R et Z. Même si la Traversée des abysses a une portée grandement diminuée, la compétence a maintenant un délai de récupération beaucoup plus court et devient un véritable outils d’engage. Tahm Kench pourra donc initier les fights en jouant avec le brouillard de guerre, la capacités permettant de traverser les murs.
La capacité emblématique du champion devient maintenant son ultime. La compétence inflige désormais des dégâts aux ennemis dévorés et offre un bouclier aux alliés.
Le but de ce rework est clairement d’inciter les joueurs à être plus agressifs en lane afin d’appliquer le passif sur les ennemis et de lui donner la possibilité de roam à travers la map
L’objectif est double. Bien que Tahm Kench soit joué à un niveau professionnel, notamment avec le fasting Senna, il reste peu utilisé par les joueurs avec 48% de winrates et une présence de 1,6% en game. Restera à savoir si ces objectifs seront remplis car le nouveau Tahm Kench est disponible aujourd’hui au grand public pour la mise à jour 11.13.
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