LoL : Kai’Sa débarque ! patch 9.19

kai'sa tft

Quelques semaines après la sortie des champions hextech, Riot ajoute au Combat tactique un nouveau champion.

Bienvenus dans ce nouveau patch 9.19 TFT les amis.

Dans celui-ci, vous aurez l’occasion de découvrir le nouveau champion qu’est Kai’sa et en apprendre plus sur son gameplay en TFT ! Le patch apporte un vrai changement étant donné que de nombreux nouveaux items débarque avec Kai’sa ! 

Vous voulez en savoir plus? C’est parti !

 


 

Kai’Sa : La fille du néant arrive dans le TFT

 

Nous étions beaucoup à l’attendre, en particulier les main adc, et elle débarque enfin dans ce patch 9.19 de TFT ! Kai’Sa aura donc pour origine Néant et pour classes Rôdeur ET Assassin !

Son coût sera de 5PO, vous l’obtiendrez donc en late game.

Sa compétence, quant à elle, sera son ulti de la faille de l’invocateur. Instinct meurtrier – Kai’Sa se rue sur l’unité ennemie la plus éloignée, gagnant +(30%/60%/90%) de vitesse d’attaque et un bouclier pouvant bloquer (300/600/900) pts de dégâts pendant 3 secondes.

carte kai'sa tft

  • Coût : 5
  • PV : 700
  • Armure : 20
  • Dégâts d’attaque : 55
  • Vitesse d’attaque : 1,25
  • Mana de départ/Mana total : 50/125

 

 

L’arrivée de ce nouveau champion apporte un renouveau aux compo Néant et Rôdeur, et pas des moindres. Dépêchez-vous d’aller la tester !

 

 


 

Nouveaux Items de ce patch 9.19

 

nouveaux items tft

 

Gants d’entraînement

  • Nouveau composant : confère +10% de chances de coup critique et +10% de chances d’esquive.
  • Lorsque vous créez un objet avec les Gants d’entraînement, l’objet convertira ses stats principales offensivement (20% de chances de coup critique) ou défensivement (20% de chances d’esquive). Les Gants de voleur et les Moufles conservent les deux.

 

Gantelet précieux

  • Recette : Gants d’entraînement + Baguette trop grosse
  • Effet : les sorts du porteur peuvent infliger des coups critiques.

 

Gantelet givrant

  • Recette : Gants d’entraînement + Cotte de mailles
  • Effet : à chaque esquive, crée une zone extensible qui réduit la vitesse d’attaque de 35%.

 

Gants de voleur

  • Recette : Gants d’entraînement + Gants d’entraînement
  • Effet : cet objet occupe trois emplacements d’objet. Au début de la manche, copie deux objets aléatoires.

Lame d’infini

  • Recette : Gants d’entraînement + BF Glaive
  • Stats : 20% de chances de coup critique
  • Effet : +150% de dégâts des coups critiques

Arbalète à répétition

  • Recette : Gants d’entraînement + Arc courbe
  • Effet : à la mort du porteur, passe dans la main d’un champion allié et lui octroie des bonus supplémentaires de +20% en vitesse d’attaque et +20% en chances de coup critique.

Main de la justice

  • Recette : Gants d’entraînement + Larme de la déesse
  • Effet : au début de la manche, confère soit +40% de dégâts, soit +40 PV à l’impact.

Mercure

  • Recette : Gants d’entraînement + Manteau de Négatron
  • Effet : quand le porteur est affecté par un contrôle de foule, purge automatiquement ce contrôle de foule. 5 secondes de récupération.

Piège à pince

  • Recette : Gants d’entraînement + Ceinture du géant
  • Effet : au début du combat, le porteur gagne un bouclier antisorts. Le champion qui détruit le bouclier se fait étourdir.

Moufles

  • Recette : Gants d’entraînement + Spatule
  • Effet : le porteur est aussi un Yordle.

Lame funeste

  • Recette : BF Glaive + BF Glaive
  • Effet : chaque élimination ou assistance octroie +15 dégâts d’attaque jusqu’à la fin du combat (se cumule indéfiniment).

Tueur de géants

  • Recette : BF Glaive + Arc courbe
  • Effet : les attaques du porteur infligent des dégâts bruts supplémentaires équivalents à 5% des PV max de l’ennemi.

 

 

Pour vous aidez à vous y repérer avec tous ces items, je vous laisse à disposition une petite fiche repère pour build les items !

 

nouveaux items tft 9.19

 


 

Changements apportés aux Types

 

 

Dragon

Les Dragons se voient nerfs durant ce patch pour la simple et bonne raison qu’avec leur résistance magique additionnée à celle des items RM, il était trop difficile de les contrer.

  • Dragon (2) : 83% de résistance magique ⇒ 75% de résistance magique

Glacial

Nerf sur la durée d’étourdissement des Glaciaux.

  • Durée d’étourdissement des Glaciaux : 2 sec ⇒ 1,5 sec
  • Chances d’étourdir des Glaciaux : 20/30/45 ⇒ 20/33/50

Néant

L’arrivée de Kai’Sa apporte une puissance monumentale à la composition Néant. Ce pourquoi elle se fait un peu nerf tout en permettant de récompenser les joueurs qui feront une team avec 4 champions du Néant.

  • (2) Un champion du Néant aléatoire inflige des dégâts bruts pendant le combat.
  • (4) Tous les champions du Néant infligent des dégâts bruts pendant le combat.

 

Yordle

Léger nerf en early pour les Yordle, dû à l’apparition du nouvel item (Moufles).

  • Chances d’esquive des Yordles : 35%/60% ⇒ 30%/60%/90%

Autres ajustements :

  • Assassin : (3) 75% de dégâts critiques et 10% de chances de coup critique / (6) 150% de dégâts critiques et 25% de chances de coup critique / (9) 225% de dégâts critiques et 40% de chances de coup critique ⇒ (3) 75% de dégâts critiques et 10% de chances de coup critique / (6) 150% de dégâts critiques et 20% de chances de coup critique / (9) 225% de dégâts critiques et 30% de chances de coup critique
  • Dégâts d’attaque et puissance des Ninjas : 50/70 ⇒ 50/80
  • Noble : +25 PV à l’impact ⇒ +30 PV à l’impact
  • PV supplémentaires des Métamorphes : 60%/120% ⇒ 60%/100%
  • Rôdeur : 30%/70% ⇒ 25%/70%

 


 

Changements apportées aux champions durant le patch 9.19

 

Anivia

Anivia est une unité qui restait relativement faible pour son coût. Riot a donc décidé de la rendre un peu plus jouable et efficace.

  • PV : 700 ⇒ 750
  • Vitesse d’attaque : 0,6 ⇒ 0,8
  • Mana de départ/Mana total : 0/100 ⇒ 50/125
  • Cible de la compétence : aléatoire ⇒ cible la plus éloignée

Kassadin

Nerf pour notre grand sorcier dû à ses DPS conséquents.

  • Dégâts d’attaque : 50 ⇒ 40
  • Vitesse d’attaque : 0,6 ⇒ 0,55
  • Armure : 25 ⇒ 35
  • Mana volé et PV du bouclier : 20/40/60 ⇒ 25/50/75

Miss Fortune (adjust)

  • PV : 700 ⇒ 750
  • Vitesse d’attaque : 0,85 ⇒ 0,95
  • Mana : 0/75 ⇒ 0/150
  • Dégâts de la compétence : 900/1300/1700 ⇒ 1300/2000/2700
  • Cible de la compétence : cible actuelle ⇒ cible la plus éloignée

 

En ce qui concerne les modifications apportées aux différents palier, vous pouvez aller les voir ici.

 


Les Objets pour terminer 

 

Comme vous pouvez le voir, les modifications apportées aux objets sont moindre étant donné que beaucoup de nouveaux objets ont fait leur apparition.

 

petite légende tftItems up :

  • Cœur gelé : 30% de réduction de la vitesse d’attaque ⇒ 35% de réduction de la vitesse d’attaque.
  • Canon ultrarapide : ne permet plus d’ignorer les esquives.
  • Zéphyr : est désormais un objet unique.

 

petite légende tftItems nerfs :

  • Griffe de dragon : 83% de résistance magique ⇒ 75% de résistance magique (dû à la puissance des compo Dragon comme dit précédemment)
  • Lame d’infini : +200% de dégâts critiques ⇒ +150% de dégâts critiques.
  • Hydre titanesque : 10% des PV max dans une zone conique ⇒ 6% des PV max à la cible et aux ennemis adjacents derrière elle.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pour les changements majeurs du patch 9.19 TFT ! Un patch bien chargé, remplis de nouveautés et de nouvelles possibilités de gameplay.

Si vous êtes fan d’Esport, n’hésitez pas à aller voir nos derniers article sur les Worlds concernant les équipes qualifiées ainsi que le tirages des équipe pour les group draw !

Par ailleurs, les Worlds débuteront avec comme première game un bo1 entre Fnatic et SKT !

 

À bientôt pour un nouveau patch TFT !

 

 

Akaraa (@gaget_alix)

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