LEC Summer 2020 • Semaine 5
Semaine de reprise pour la LEC. Après un weekend de pause, les joueurs font leur retour dans la faille de l’invocateur ! Au programme, de la bagarre à tous les étages avec, en point d’orgue, un match de la semaine qui s’annonce d’une très haute intensité entre G2 et Mad Lions. En effet, les grands gagnants du Summer Split affrontent les Mad Lions, auteurs d’une très bonne première partie de saison. Cette semaine 5 voit aussi le retour de Perkz, qui n’avait pas joué lors de la semaine 4 pour prendre du repos suite au décès de son père. Enfin, cette nouvelle semaine de compétition devrait permettre de voir apparaître les candidats aux playoffs dans ce classement toujours très resserré.
Vendredi 17 juillet
Samedi 18 juillet
Score final – LEC Summer Semaine 5
Analyse G2 vs Mad Lions : 18/07/2020
Picks de G2
- TOP : Camille
- Jungle : Volibear
- Mid : Cassiopeia
- ADC : Ezreal
- Support : Braum
Picks de Mad Lions
- TOP : Jax
- Jungle : Lee Sin
- Mid : Galio
- ADC : Kalista
- Support : Leona
Résumé de la game
Objectifs pris pas G2
- 2 tourelles
- 7 kills
- 48,4k de Golds
Objectifs pris par Mad Lions
- 9 tourelles
- 16 kills
- 57,6k de Golds
- 4 drakes : Ocean, Feu, Air, Air
- 2 Nashors
- 1 inhibiteur
Longueur de la game : 30min. Les G2 n’ont rien pu faire face à des Lions enragés et survoltés qui auront saisi toutes les occasions à leur portée. Perkz n’aura eu que trop peu d’impact avec son Ezreal. C’est une victoire d’équipe que sont allés chercher les Mad Lions. Cela leur permet de rester en tête à égalité avec les Rogue. Pour les G2, cette défaite vient clôturer une semaine difficile malgré le retour de Perkz. A l’opposé total des Mad Lions, ils n’auront su mettre en place leur jeu d’équipe si caractéristique qui leur permet de gagner des teamfights salvateurs.
Le mot de la fin
Avec les doubles défaites de G2 et Misfits, le classement est une nouvelle fois entièrement bouleversé. Rogue et Mad Lions prennent le large et aucune équipe ne semble assez forte pour leur résister. La lutte reste rude pour les 5 et 6ème places, synonymes de qualification en playoffs. En effet, le classement de la LEC n’aura que rarement été aussi serré. Actuellement, toutes les équipes peuvent encore prétendre aux playoffs, mis à part Schalke04. Cela laisse présager à une fin de split complètement dingue avec une course folle aux playoffs. Enfin, du coté de Schalke04, la reprise n’aura pas été synonyme de victoire car ce sont deux nouvelles défaites qu’ont subi les joueurs de l’équipe allemande.
Vous pouvez revoir les games sur le site officiel de Lolesports, et consulter nos autres articles League of Legends. Nous avons aussi une chaîne Twitch et un site réservé à tous nos tournois esports. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil !