[et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »3.22″][et_pb_row admin_label= »row » _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text admin_label= »Text » _builder_version= »3.27.4″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »]
LEC Summer 2020 • Semaine 1
La LEC est de retour avec ce Summer Split 2020 tant attendu, après des semaines vécues dans un contexte tout particulier. Même si les caméras filment de nouveau en studio, les joueurs eux ne se trouvent pas devant leur PC devant la foule en délire et les interviews ne se font pas en face à face. De même que les casters doivent respecter un périmètre minimum entre eux. Vous l’avez peut-être remarqué, cette 1e semaine s’est jouée sur trois jours, du vendredi 12 au dimanche 14. On appelle ce format la « super week », assez répandue en LCS où les matchs se répartissent aussi sur trois jours. Même si le déconfinement a déjà eu lieu, la sécurité reste de mise pour la grande majorité des pays, et il vaut mieux prendre de l’avance sur le reste de la saison, avec une 1e semaine bien remplie.
Cette 1e semaine du Summer Split 2020 se joue sur le patch 10.11, dont vous pouvez retrouver les infos en cliquant sur le lien du patch. Le match à ne pas manquer : la confrontation G2 vs Origen, qui n’est pas sans surprises. Allez faire un tour sur le classement de cette semaine, vous verrez de quoi je parle..
Vendredi 12 juin
Samedi 13 juin
Dimanche 14 juin
Score final – LEC Summer Semaine 1
Analyse G2 vs Origen : 13/06/2020
Picks de G2
- TOP: Wukong
- Jungle: Lee Sin
- Mid: Zoe
- ADC: Ezreal
- Support: Yuumi
Picks de Origen
- TOP: Gangplank
- Jungle: Sett
- Mid: Corki
- ADC: Aphelios
- Support: Lulu
Résumé de la game
Objectifs pris pas G2
- 2 tourelles : 1 Mid, 1 Top
- 4 kills
- 51.2k de Golds
- 1 drake des nuages
Objectifs pris par Origen
- 11 tourelles
- 15 kills
- 64.4k de Golds
- 4 drakes : 2 Nuages, 1 Océan, 1 Montagne
- 2 Nashor : 23mn + 29mn
- 2 Inhibiteurs
Longueur de la game : 32mn. Terminant en 5/0 pour Alphari et en 4/0 pour Upset, les Origen dominent cette game face aux rois du Spring Split. Malheureusement, avec un Jankos en 0/5 côté G2, cette game se montrait difficile à remonter, d’autant plus que les OG parviennent à prendre deux Nashor de suite.
Le mot de la fin :
Ce ne sont donc pas les G2 qui prennent la tête du classement, mais les Rogue suivis de près par les Fnatic, SK Gaming, Mad Lions et Vitality. Plusieurs changements de rosters ont eu lieu entre les deux saisons, et ces modifications portent déjà leurs fruits. Bien sûr ce n’est que la 1e semaine du Summer Split, tout peut encore arriver, et le classement peut complètement se renverser. La Meta n’est pas très surprenante, voire parfois ennuyante.. Mais la LEC sait rendre les choses joyeuses en demandant aux fans de choisir entre deux surnoms, pour nommer le duo botlane très populaire Ezreal + Yuumi : Yeezi OU Zoomi ? Et vous, qu’auriez-vous choisi ? Vous pouvez toujours participer sur Twitter, avec le hashtag #PCSTrashKitty !
Vous pouvez revoir les games sur le site officiel de Lolesports, et consulter nos autres articles League of Legends.[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]
4.5