Bienvenue dans ce nouveau patch 9.17 TFT! Grande nouveauté pour ce petit patch; Pantheon débarque ! Le patch note 9.17 TFT est sorti hier soir et nous apporte toujours plus de nouvelles possibilités de gameplay et de faire des top 1. Comme annoncé, le patch note sera relativement court et les changements/nouveautés concernent principalement l’arrivé du nouveau champion. Vous voulez en savoir plus? C’est parti !
Pantheon; la nouvelle recrue du patch 9.17 TFT
En effet, avec sa sorti sur le PBE, on attendait ce patch pour pouvoir enfin faire des compositions monstrueuses et jouer Pantheon qui rentre dans les compositions les plus fortes du moment selon moi. Notre nouveau champion sera un perso tier 5, il sera donc possible de l’avoir en late game pour la somme de 5PO.
Parlons un peu de son origine et de sa classe. Pantheon est Dragon ET Gardien. Honnêtement, il profite de deux buffs très forts. Vous imaginez une compo Métamorphe et Gardien ? Avec un petit Aurelion Sol en plus pour le bonus Dragon ? Je ne sais pas vous mais j’ai vraiment hâte de tester les différentes compositions autour de Pantheon rien que par ses origines.
Sa compétence sera son R de la faille de l’invocateur.
Météore : Pantheon bondit dans les airs et s’abat sur l’ennemi le plus éloigné, l’étourdissant pendant 4/6/8 secondes.
Tous les ennemis sur son passage subissent des dégâts magiques équivalents à 15%/30%/45% de leurs PV max.
Ils brûlent ensuite et subissent des dégâts bruts supplémentaires équivalents à 20% de leurs PV max en 10 secondes. Applique Hémorragie (imaginez avec un red buff…).
Voilà pour notre nouveau champion. Excitant, n’est-ce pas ?
Changements par rapports aux types
Assassin :
- Le délai avant le saut des Assassins a été augmenté afin qu’ils puissent accéder plus souvent à la dernière ligne ennemie.
- Bonus à 3 Assassins : 125% de dégâts critiques ⇒ 75% de dégâts critiques et 10% de chances de coup critique
- Bonus à 6 Assassins : 350% de dégâts critiques ⇒ 150% de dégâts critiques et 25% de chances de coup critique
Hextech :
Léger nerf pour nos amis Hextech dont la durée de désactivation des objets passe de 8 à 7 secondes.
Nobles :
Petit nerf également pour les Nobles. N’ayant vu que peu de compositions Nobles durant le derniers patch, ce changement est un peu étonnant, mais soit.
- Armure et résistance magique : 60 ⇒ 50
- PV rendus : 35 ⇒ 25
Rôdeurs :
Enfin un petit up pour les Rôdeurs dont les chances de doubler la vitesse d’attaque passe de 25%/65% à 30% /70%.
Métamorphe :
Etant fan de compos Shapeshifter, les changements apportés à ce type me réjouissent fortement. Ceux-ci vont pouvoir se transformer un peu plus facilement (je n’en pouvais plus de voir ma Nidalee ou ma Shyvana ne jamais se transformer).
- Mana total de Nidalee : 100 ⇒ 85
- Armure de Jayce : 30 ⇒ 35
- Jayce se transformera désormais quand son mana sera au max, même s’il n’a pas de cible proche à repousser.
- Mana total de Shyvana : 100 ⇒ 85
- Mana total de Gnar : 125 ⇒ 100
Et les Yordles
Ces derniers se prennent également un petit up pour les rendre plus fiables. Leurs chances d’esquives passent de 30%/55% à 35%/60%.
Au niveau des champions
Warwick voit ses PV passer de 600 à 650, ce qui n’est pas mauvais étant donné qu’il était un peu trop weak à mon goût pour un Brawler.
Lissandra se prend un up assez conséquent surtout au niveau des dégâts.
- PV : 450 ⇒ 500
- Mana de départ/Mana total : 50/125 ⇒ 0/85
- Dégâts de la compétence : 150/275/400 ⇒ 175/325/475
Up également pour Gangplank qui était devenu un peu useless.
- Dégâts de la compétence : 200/325/450 ⇒ 150/250/350
Nerf de la durée d’étourdissement de l’ult de Leona
- Durée d’étourdissement : 5/8/11 secondes ⇒ 5/7/9 secondes
Graves :
- Riot a ajusté son interaction avec le Canon ultrarapide. Graves conserve bien le bonus de portée, mais ses balles se dispersent moins (comme s’il avait un choke au bout de son fusil).
Lucian :
- Le second tir de Poursuite inlassable est désormais affecté par la vitesse d’attaque de Lucian.
Quelques petits changements supplémentaires
Des changements ont été apportés aux soins:
- Réduction des soins avec Hémorragie : 100% ⇒ 80%
- Soins avec Soif-de-sang : 50% des dégâts ⇒ 40% des dégâts
- Pistolame Hextech : 33% des dégâts ⇒ 25% des dégâts
- Éruption démoniaque de Swain : 50/90/130 ⇒ 40/70/100
- Soins avec Rédemption : 1500 ⇒ 1200
Et des changements au niveau du système:
- Le premier carrousel a désormais toutes les unités à 2 PO. Enfin !
- Les armées de Fantômes profitent désormais bien des bonus des types de champion. Elles vont devenir très effrayantes !
- La limite de vitesse d’attaque a été augmentée de 2,5 à 5. Ça va piquer en fight !
- Les bulles d’aide ont été mises à jour afin d’être plus claires. De plus, les nombres augmentent en fonction de la puissance.
Quelques corrections du bugs ont également été faites.
Et bien il semblerait que nous ayons fait le tour de ce nouveau patch 9.17 TFT. Il n’était pas très long, mais il n’en était pas moins intéressant pour autant ! Alors ? Hâte de jouer Pantheon en TFT ? Je vous comprends, moi aussi !
Surtout n’hésitez pas à jeter un coup d’œil régulièrement sur notre site pour suivre l’actualité du TFT ainsi que d’autres sujets comme les derniers changements sur Overwatch ! D’ailleurs, nous organisons la Conquerors Cup Trackmania, pour les intéressés n’hésitez pas à aller vous renseigner sur le règlement et la présentation du tournois !
A bientôt, pour un nouveau patch TFT !
Akaraa (@gaget_alix)